Construisez une maison qui vous ressemble avec Créa Concept ! Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

CREATENDANCE : LES VERRIERES

verriere

Cloison en verre ou en métal, une verrière va permettre de créer une séparation tout en conservant la luminosité. C’est pour cette raison principalement que cet élément est très populaire au cœur de nos maisons en plus de son design apprécié.

 

QUEL TYPE DE VERRIÈRE CHOISIR ?

 

En fonction de vos goûts et de votre style intérieur, il existe plusieurs types de verrière :

- La verrière droite : Composée de plusieurs cloisons de verre verticales, allant du sol au plafond.

- La verrière avec traverse : La verrière avec traverse ressemble à la verrière droite. Elle arbore simplement une ligne horizontale courant sur toute la longueur au niveau de la partie supérieure : la traverse. Cette traverse contribue à dynamiser le rendu.

- La verrière avec soubassement : Divisé en deux parties, elle arbore une partie vitrée et un soubassement, soit une partie inférieure qui peut prendre la forme d’un panneau en métal plein ou d’un mur bas. Elle offre une délimitation nette de l’espace tout en permettant la circulation de la lumière et en favorisant la communication visuelle.

- Les verrières personnalisées : La verrière peut être personnalisée en fonction de la configuration des pièces mais aussi des besoins.

 

QUELLE COULEUR DE VERRIÈRE CHOISIR ?

 

  • - Le noir est la couleur la plus utilisée pour les verrières. Elle rime en effet avec élégance et s’intègre avec aisance dans tous les intérieurs.
  • - Une verrière blanche : Elle ne manquera pas de renforcer l’impression de luminosité et se fera totalement oublier si les murs sont de la même couleur.
  • - Le bois brut et clair remporte également de plus en plus de suffrages. Il est une excellente option pour ceux qui souhaitent rompre avec le style industriel et apporter davantage de chaleur à leur intérieur.

 

 

COMMENT INSTALLER UNE VERRIÈRE ?

 

Il existe deux modes d’installation :

  • - Installer la verrière soi-même avec un kit.
  • - Faire appel à un professionnel pour une verrière sur-mesure.

 

 

NOS CONSEILS :

 

Opter pour du verre Securit ou feuilleté

Le verre Securit est indispensable si vous avez des enfants. En effet, il se fragmente en petits morceaux lorsqu’il est cassé. Ces morceaux sont généralement peu coupants : de quoi limiter les risques de blessure.

Le verre feuilleté offre une belle résistance aux chocs. Il est notamment utilisé pour les fenêtres ou baies vitrées comme verre anti-intrusion. Sa particularité ? Être constitué de plusieurs couches de verre intercalées par des fines feuilles de plastique (PVB).

 

Préserver son intimité avec le verre dépoli

 Si la verrière est destinée à séparer le salon de la chambre à coucher, il peut être intéressant de choisir un verre dépoli afin de préserver un semblant d’intimité. Autre alternative, le verre cathédral, qui s’approche du verre classique mais offre une vue brouillée de ce qu’il se passe de part et d’autre de la verrière. La luminosité sera aussi davantage conservée.

 

 

Votre constructeur Créa Concept s’adapte à vos envies d’aménagements intérieurs !

Faites le choix d’une maison personnalisable à votre image.

Retour aux Actualités

4.9 / 5
259 avis clients Créa Concept