Construisez votre maison idéale avec Créa Concept ! Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

CREASTUCE : La suite parentale

suite parentale

 

Pour votre projet, et en fonction de vos besoins, vous pouvez demander et souhaiter une suite parentale.

Votre constructeur sur-mesure Créa Concept de Caen vous donne aujourd’hui ces conseils.

 

Quelles sont les questions à se poser avant la création d’une suite parentale ?

La suite parentale fait souvent référence à la chambre à coucher des parents, elle est surtout une version « améliorée » de la chambre : salle d’eau et dressing généralement ! Pour voir aboutir un projet à votre image, voici quelques questions importantes à méditer avant le lancement des travaux.

 

Comment configurer la pièce ?

Pour que vous vous y sentiez bien, la suite parentale doit permettre une circulation fluide et logique. Ainsi, dans votre aménagement, veillez à prêter attention aux ouvertures de fenêtres et de portes afin que l’espace de débattement n’entrave pas le passage.

 

Comment répartir les différents espaces ?

Certaines personnes vont préférer consacrer un maximum de superficie à leur dressing, d’autres vont prioriser le coin nuit alors que quelques-uns vont choisir d’aménager une vaste salle de bains.

La première étape avant d’aménager votre suite parentale est donc de bien définir vos priorités afin d’exploiter au mieux la superficie au sol dont vous disposez en fonction des différents espaces souhaités.

 

Pour une pièce agréable à vivre, il est préconisé de ne pas descendre en dessous de 11 mètres carrés pour l’espace nuit et de 5 mètres carrés pour la salle de bains.

 

Salle d’eau : ouverte ou fermée ?

Suite parentale rime forcément avec salle d’eau. Aujourd’hui, la tendance est au décloisonnement car cela donne une impression d’espace.

Toutefois, si la salle de bain donnant directement dans la chambre est très souvent un choix esthétique, il se peut que cet aménagement ne soit pas des plus pratiques, ni des plus romantiques si cette pièce est pourvue de toilettes.

Avant de vous décider sur le cloisonnement ou non de la salle de bains, il est essentiel de prévoir les usages et le rythme de chacun pour faire les bons choix.

 

Au-delà de la question de l’intimité, la salle de bain suppose qu’une ventilation soit intégrée pour que l’humidité n’envahisse pas le reste de la suite parentale. En règle générale, il vaut mieux privilégier une installation silencieuse afin d’éviter ce petit bruit de fond qui peut vite devenir désagréable.

 

Le dressing ?

Très souvent présent dans les suites parentales, le dressing réunit généralement penderies, tiroirs et placards en un seul et même endroit, à proximité du coin nuit. Il peut être aussi bien ouvert que fermé sur le reste de la suite parentale.

 

Si votre dressing se situe à proximité de la salle de bains, mieux vaut le fermer afin que vos vêtements soient préservés de l’humidité.

 

Plus de conseils en agence.

A bientôt, Créa Concept Caen.

Retour aux Actualités

5.0 / 5
266 avis clients Créa Concept